Créée par Nyx en personne, plus communément appelée la Mort ou encore la Grande Faucheuse, cette dimension lui sert à elle ainsi qu'à son armée et aux peuples des mondes et des sanctuaires. Ce royaume est d'ailleurs antérieur à toute la création, que ce soient les Enfers, la Terre ou même le Paradis, et par conséquent se trouve en dehors du temps et de tout ce qui en découle, y compris la mortalité.
Baignée d'une nuit éternelle, Regnum Mortis est éclairée par la lumière argentée de huit lunes, une pour chaque Archmortis. Elles leur ont été offertes par la Déesse en guise de cadeau de bienvenue. Ces astres sont liés à la vie de leur dépositaire. C'est pour cela qu'il n'en reste plus que huit et non dix-huit comme à l'origine.
Regnum Mortis est vaste et est principalement composée de cinq continents majeurs ainsi qu'un réseau de cavernes souterraines gigantesques dont est extraite la Mogradïte, l'Amalgrime et l'Obsidienne céleste qui sont à l'origine les armes et armures des Mortum Mortis.
Le premier continent se nomme ArchGaïa. Cette terre est composée d'un immense désert dont le sable argenté étincelle sous le regard des huit lunes. On y trouve également de nombreuses oasis luxuriantes remplies d'eau brûlante faisant office de thermes naturels. Nombreux sont les Mortis qui se rendent en ArchGaïa pour en profiter après une mission éprouvante ou pour flirter librement dans un cadre idyllique. Ce désert regorge aussi de sables mouvants éthériques où les Gladius spécialisés en Animanci créent et façonnent les Golems dont se servent les Mortum Mortis pour enfoncer les remparts d'une cité fortifiée, ou bien pour affronter des bêtes colossales telles que des Dragons ou Démons de sièges. Le premier Golem à avoir vu le jour se nomma Gaïa est fut créé par une Archmortis dont le nom fut oublié depuis longtemps. La forteresse Mortis en ArchGaïa porte le nom de PrimoCétus et fait office de temple et de bastion pour les Gladius.
Le second continent porte le nom de ArchBoralis, une terre de glace dans laquelle même les nuages sont figés. C'est dans ces contrées reculées que les Oculto s'exercent à pratiquer et à inventer de nouveaux sortilèges. Ces terres inhospitalières sont parfaites pour pratiquer des d'invocations cataclysmiques, capables de rayer de la carte des villes entières, telles que les Cyclones d'Obsidiennes ou bien les explosions Animiques. C'est également là que les Archmortis s'entrainent au maniement de l'Oxyfoudre, des éclairs noirs si puissants qu'ils peuvent tuer des Archanges. Dans cet endroit, les aurores boréales sont omniprésentes, manifestation naturelle de la quantité de magie colossale qui y est relâchée. La forteresse présente dans ces contrées glaciales se nomme PrimoAurorÿs, sanctuaire des Oculto.
ArchNauseam est la troisième région de Regnum Mortis, indéniablement la plus sombre de toutes. Souvent appelé le marécage de la Faucheuse, ce dédale est enfoui si profondément dans l'obscurité que même la lumière lunaire et ses multiples étoiles n'arrivent pas à l'éclairer. Pourtant, c'est l'une des régions les plus importantes du royaume de la Faucheuse. En effet, c'est au milieu des créatures rampantes et tentaculaires ainsi que des plantes carnivores que poussent les herbes et autres ingrédients cruciaux à l'élaboration de potions de soin, remèdes surnaturels et autres mixtures alchimiques indispensables à l'effort de guerre. C'est d'ailleurs là que se trouve la forteresse PrimoMéditrine qui fait également office d'académie médico-occulte où sont formés les plus grands médecins, infirmiers et scientifiques du monde surnaturel, et pas seulement des Mortum Mortis. Certaines créatures occultes alliées aux Mortis y sont formées, telles que les mages, les druides ou bien encore les Djinns bienveillants. Ce bastion obscur est sous la garde des Umbara.
ArchNhilus n'est pas à proprement parlé un continent, mais est sans nul doute la quatrième région du royaume de la Faucheuse habitée par les sombres Banshee qui s'exercent à leur art dans leur bastion ancestrale PrimoMurmarïs. En réalité, ArchNhilus est un amas de terres et de roches fracassées flottant sur et autour du fleuve céleste portant le nom Nyxos en hommage à celle qui la créée. On dit d'ailleurs que ce sont les larmes de la Déesse de la nuit qui en sont à l'origine. Plusieurs espèces de créatures éthérées sillonnent le fleuve parsemé d'étoiles comme les Eidolons . C'est également de ce fleuve dont est issu le filet d'eau mystique qui traverse tout Morgule. Ces eaux, aussi belles qu'intimidantes, vagabondent entre deux dimensions. Celle dans laquelle Regnum Mortis se trouve et celle qui fait office de sanctuaire à la Faucheuse, dans laquelle elle met en œuvre ses plans et s'attelle aux tâches que seule une divinité peut appréhender.
Enfin, le dernier et plus grand des continents du royaume de la faucheuse porte le nom d'Olympia. Etant donné que les Mortum Mortis sont à l'origine de la quasi-totalité des anciennes divinités révérées par les mortels, il n'est pas étonnant que cette région-ci du royaume ait servi d'inspiration pour le mont Olympe dans la mythologie grecque. Ce continent est presque intégralement recouvert d'une jungle composée d'une flore et d'une faune phosphorescentes, prouvant définitivement qu'il s'agit là d'un autre monde. Cette jungle que les Mortis nomment "jardin" comporte d'un grand nombre d'ilots flottants dans les airs, de tailles diverses et variées, qui regorgent de cascades lumineuses. C'est également à Olympia que se trouve Morgule, la capitale de la civilisation Mortis qui leur sert également de bastion militaire imprenable depuis la nuit des temps. Au sein de cette cité, on retrouve l'académie où l'on forme les nouvelles générations de Mortis, les Elysium, les prisons, les salles d'entraînement, les planétariums de Janus, les oratoires, les forges et le conseil des Archmortis.
Morgule est également connue pour abriter l'une des plus grandes bibliothèques de toute la création, seulement égalée par celle du Paradis. Enfin, on peut y retrouver l'Hygïe, l'hôpital des Mortum Mortis qui peut aussi accueillir les mortels dont le destin est crucial pour le destin de l'humanité et qui auraient été affectés ou blessés par les forces obscures. Ces derniers y sont emmenés, soignés puis repartent sur terre avec la mémoire effacée. Pour finir, Olympia possède deux autres particularités qui lui sont uniques. Elle abrite la dernière porte du royaume qui relie physiquement les autres mondes, sauf l'Enfer bien évidemment. C'est une sorte d'escalier interdimensionnel que n'importe qui ne possédant pas de sang Mortis dans les veines peut emprunter sans danger, pourvu qu'il trouve cette entrée secrète. Enfin, la dernière chose qui démarque cette région des autres est le fait que c'est en son sein que se trouve le portail menant aux Terres d'Ombres bien qu'il soit condamné depuis une éternité et disparu de presque toutes les mémoires.
A partir d'une œuvre "WH/AoS"