Elle était déjà là lorsque la dernière pierre de la toute première pyramide fut posée. Elle était également là lorsque les hiéroglyphes furent inventés. Elle a vu des empires entiers émerger avant de s'effondrer et elle sera encore là lorsque notre civilisation prendra fin pour laisser place à la suivante.
- I -
Akashi Eh'l Aman Chéops est la plus ancienne vampire au monde, même parmi les reines des différentes lignées. Elle fut la première humaine à avoir été transformée en immortelle par l'Ange déchu Vanifer, faisant d'elle la première de sa race et l'une des Sang-mêlés la plus âgée de toute la création.
Cependant, avant de devenir une buveuse de sang et une reine sans pitié, Akashi était une jeune fille vivant dans un village de pêcheurs à bord du Nil, berceau de toute civilisation. En cet âge de bronze, les races de démons possédant un attribut animal se faisaient passer pour des dieux et se faisaient vénérer par les mortels qui ignoraient tout de leur véritable nature. Ces derniers acceptaient sans broncher les différents tributs et sacrifices humains que leurs prétendus dieux exigeaient d'eux. Un jour, l'une de ces fausses idoles se rendit dans un village de pêcheurs pour la nuit, celui-là même où la jeune Akashi vivait. Honorés de ce privilège, les habitants offrirent à leur dieu toute la nourriture qui était en leur possession alors qu'ils n'avaient déjà presque rien pour eux. Cependant, cela ne satisfit guère la fausse divinité qui réclamait toujours plus. Le père d'Akashi, qui se trouvait être également le chef du village, tenta d'expliquer à son hôte que celui-ci venait de consommer toutes les provisions qu'il leur restait. Le démon lui demanda alors s'il avait des enfants. L'homme répondit que oui et lui présenta sa fille sans avoir saisi le véritable sens de la question. Le dieu demanda alors que l'on allume un feu et que l'on prépare de la farce.
Le vieil homme demanda pourquoi faire tandis que les autres villageois s'exécutèrent. Le démon répondit qu'il aimait la viande bien cuite et que sa fille était bien trop maigre à son goût. Le chef du village comprit alors ce que son invité comptait faire : dévorer sa fille. L'ancien implora sa divinité de renoncer à son plan. Le démon se mit en colère et lui rappela qu'il n'était rien face à lui et qu'il devrait au contraire le remercier d'avoir choisi sa fillette pour repas. L'homme le supplia encore et encore, mais le dieu ne voulait rien entendre et proclama que si on ne lui servait pas la rejetonne comme victuailles, il déchaînerait son courroux sur le village entier. Terrifiés, les habitants du village allèrent chercher la jeune fille et lorsque son père se mit en travers de leur chemin, les villageois le tuèrent sans le moindre remords puis le débitèrent en morceaux afin de le faire cuire sur le feu.
Akashi vit ainsi son père mourir sous ses yeux et dévoré par les gens de son propre village avec qui elle avait grandi et ri. Lorsqu'on l'amena à la fausse divinité, ce dernier voulut s'amuser avec elle avant qu'on ne la tue. Le démon alla jusqu'à lui faire manger la chair de son père pour l'engraisser un petit peu. Lorsque vint le moment fatidique de la mise à mort, une créature céleste aux ailes de jais se posa sur la place du village où se trouvait le macabre spectacle et ses participants. Il s'agissait d'une femme à la beauté irréelle. Elle se dressa devant la divinité et s'adressa à lui dans la langue des dieux. L'idole à la tête de crocodile se leva de son siège en rugissant avant de porter la main vers l'épée qui se trouvait à sa ceinture, mais il n'eut pas l'occasion de la dégainer. La femme ailée, dont émanait une aura de pouvoir brut, le décapita d'un revers de la main sous le regard effaré des villageois, après quoi elle reporta son attention vers l'orpheline. Elle se présenta à elle sous le nom de Vanifer et lui demanda qui avait fait tuer son père et si elle désirait le venger. La jeune fille désigna sans la moindre once de pitié le reste des habitants et acquiesça d'un geste de la tête. Vanifer partagea alors son immortalité ainsi qu'une partie de son pouvoir avec Akashi et l'aida à raser ce village de la surface de la terre ainsi que tous ceux qui y vivaient. C'est au cours de cette funeste nuit que la première vampire naquit et que le fléau vampirique commença à ravager ce monde.
Les deux femmes développèrent un lien émotionnel très fort, comme celui d'une mère et de sa fille. Vanifer l'aida à purger ces terres des fausses idoles avant de l'asseoir sur le trône d'Egypte. Sa sauveuse et mère lui expliqua ensuite le lourd tribut qu'elle devrait payer pour le reste de l'éternité ainsi que ce qu'elle attendait d'elle. Une fois au pouvoir, elle se proclama Sëpharöthep signifiant “ Au-dessus des faux dieux ” en langue démoniaque qui sera bien plus tard dérivé en Pharaôs puis en Pharaon, terme que nous connaissons tous comme désignant les souverains de l'ancienne Egypte.
Akashi transforma son pays en l'une des plus puissantes civilisations que le monde n'ait jamais connu et fit de l'emplacement de son village le berceau de son empire afin de ne jamais oublier d'où elle venait et des circonstances qui l'avaient menée à s'élever au-dessus de sa condition de mortelle. Même après avoir été maudite par le soleil, Akashi resta au pouvoir en manipulant les Pharaons successeurs comme de vulgaires pantins. Elle œuvra dans l'ombre pour tisser un réseau d'influence au nom de sa créatrice et ne cessa d'accomplir les missions que cette dernière lui confiait alors même que Vanifer était en Enfer. C'est en partie grâce aux actions d'Akashi que la race des vampires prospéra et devint l'une des espèces de Sang-mêlés les plus puissantes qui soient.
Akashi a bâti un empire colossal qui ne cesse de fasciner les mortels, même après plusieurs millénaires. Quand bien même les dynasties pharaoniques se soient éteintes depuis fort longtemps, le règne d'Akashi n'a, à l'heure d'aujourd'hui, toujours pas cessé et risque bien de ne jamais l'être...
- II -