En tant qu'Archmortis, Lucilya, de son vrai nom Lülchilalya El'kadil est l'une des êtres les plus puissantes de toute la création, uniquement dépassée par les entités cosmiques qui ont fondé cette dernière.
- I -
Il est difficile de déterminer précisément son âge tant sa vie fut longue. Cependant, elle était déjà là lorsque l'ancien monde fut bâti et détruit. Elle fut également présente lorsque Sumer devint la première civilisation au monde. Elle assista à l'avènement de l'empire d'Akkad, à la création du Royaume de Babylonie, à la chute des Mitanni et des Assyriens et fut encore là lorsque les Royaumes de Mède et de Dilmun ont laissé place aux empires émergents d'Egypte, de Grèce et de Perse. Elle laissa une empreinte indélébile sur chacune de ces civilisations lors de chacun de ses passages sur Terre. Certains historiens émettent l'hypothèse qu'elle serait aussi âgée que le Nil, d'autres affirment que cela serait la rajeunir.
Comme tout Archmortis, elle fut l'une des premières à poser les pieds à Regnum Mortis et fut accueillie par Nyx en personne. Tout comme ses frères et sœurs, Lucilya reçut de la part de sa Déesse une lune argentée, incarnation physique de son immortalité. Lucilya devint l'une des toutes premières Oculto, le corps guerrier maitrisant les magies élémentaires, invocatoires et arcaniques comme nul autre.
Lors de son ascension, Lucilya donna sa vie pour sauver celle de sa sœur jumelle, Théa. Cette dernière était en train de se faire malmener par une brute de leur village qui entendait bien prendre de force ce qu'elle lui refusait. L'homme finit par tuer Lucilya à l'aide d'une pierre lorsqu'elle se dressa sur son chemin. Théa profita de la mort de sa sœur pour tuer l'homme à son tour, en utilisant la branche d'un arbre mort se trouvant à sa portée, en lui transperçant la gorge, le laissant s'étouffer dans son propre sang. C'est ainsi que les deux sœurs firent leur ascension ensemble, l'une destinée à se battre pour les Cieux et l'autre à servir les Enfers.
Lorsque les premières générations de Mortum Mortis furent créées, Lucilya reçut le commandement de la VI éme légion Mortis. Bien plus tard, après la trahison de quatre des leurs, aujourd'hui connus sous les noms des Cavaliers de l'Apocalypse, Lucilya en collaboration avec l'Archmortis Galad pris la direction du Devoiri des Ad Famen, les guerriers voués à combattre l'incarnation de la Famine lors de l'ultime bataille. Lorsque Lucilya n'est pas sur le champ de bataille pour commander des bataillons entiers, elle troque son armure débordante d'Honoris pour des tailleurs élégants, faisant d'elle une véritable femme d'affaires. L'une des caractéristiques la différenciant le plus des autres Archmortis est son talent d'administratrice. C'est d'ailleurs pour cela que Nyx la nomma personnellement Consule de Regnum Mortis, lui faisant entièrement confiance pour gérer les affaires courantes du royaume. Sa gouvernance a toujours été soulignée par une grande bonté et par un amour quasi maternel pour les guerriers sous son commandement. Néanmoins, cela ne l'empêche nullement de se montrer sans pitié pour ses ennemis ou pour ceux qui trahissent la confiance qu'elle leur portait. Après tout, elle restait une générale de la Faucheuse et tous ceux qui l'auraient oublié ont des soucis à se faire.
Bien qu'aux yeux du monde entier tous les Archmortis soient considérés comme frères et sœurs, la vérité diffère légèrement. Ils possèdent tous une fratrie de sang, ainsi Lucilya et Théa sont jumelles. Le lien unissant les deux sœurs est si fort qu'elles peuvent ressentir et partager les mêmes émotions, les mêmes rêves ou bien encore les mêmes prémonitions. Lorsque l'une souffre, l'autre ressent la douleur comme si elle lui était infligée et inversement. Des deux sœurs, Lucilya a toujours été le pilier sur lequel Théa pouvait se reposer. Car cette dernière présente un mal terrible qui la ronge de l'intérieur et obscurcit son âme. Si les bruits de couloirs s'avèrent fondés, ce ne serait plus qu'une question de temps avant qu'elle ne perde les pédales, et ce jour-là, il faudra espérer que Lucilya n'y cède pas elle aussi. Car une chose est sûre, si jamais les deux sœurs venaient à perdre la tête en même temps, un voile rouge envelopperait la création tout entière et mortels comme immortels n'auront plus qu'à prier pour ne pas être moissonnés...
Un chaos cataclysmique se profile à l'horizon, de cela, Lucilya en est certaine. Il semblerait que l'un de ses guerriers nouvellement ascensionnés, un certain Gabril, en soit à l'origine. L'Archmortis ne sait tout simplement pas si cette recrue les sauvera tous ou bien si, au contraire, il scellera leur destin à tous...
Titre :
Fille de Nyx – La Confidente – Emissaire du vieux monde – Porteuse de la Parole – Annonciatrice du nouveau monde – la Législatrice – La plus sage parmi les sages – Baigneuse de l'Euphrate – Gardienne du Nil – Augure de Sumer – Vanneuse des Jardins suspendus – Protectrice de Babylone – Oratrice de la Ziggurat – Veilleuse de la Tour de Babel – L'administratrice de Thamaris – La Providence – Première Légate de Rome – Celle qui attend la moisson – La Faucheuse écarlate – Celle qui accompagne jusqu’à la porte – Le dernier visage que l'on voit – La soie fraiche de la Mort – La brise de minuit – Celle qui enveloppe – La Vestale du Trépas – Celle qui récolte le dernier souffle – La murmurante – L'émissaire de la Mort – La Générale des nuées glaciales – La commandante aux faucilles – Le vent froid de la Guerre – La bretteuse nocturne – La reine Arcanique – La Magistrate des loges guerrières – Première Oculto – Prima Ad Famen – Archmortis de la VIème légion Mortis.
- II -