Belladone, Parangon de Médecine

Des pupilles dilatées, un teint rosé… et un arrière-goût mortel, tels sont les symptômes d'un empoisonnement à la Belladone. Partageant le nom de la plante fatale connue depuis l’Antiquité, l'Exarque de la Ière Légion ne déroge pas non plus à cette réputation :  elle est aussi belle que meurtrière. Si nombre de mortels ont succombé au contact de la plante empoisonnée, un nombre incalculable d'immortels ont péri sous les lames de la guerrière. Le contact de ses lames étant la promesse d'une mort rapide et indolore. Mais à l'instar de cette plante qui en d'autres temps pouvait être utilisée comme un remède aux maux les plus terribles, Belladone est devenue la guérisseuse la plus renommée des armées de la Faucheuse, sachant aussi bien soigner que détruire. Sa renommée atteignit un tel sommet que la Mort en personne lui demanda d'être la directrice de son hôpital dans lequel venaient guérir de leurs blessures ses fidèles guerriers. Depuis lors, Belladone n'attend plus qu'une chose, le moment où elle sera rappelée sur le champ de bataille et où elle pourra à nouveau infliger des blessures au lieu de les guérir.

Née quatre mille ans avant notre ère, dans une péninsule de la frange orientale, aujourd'hui disparue depuis fort longtemps, Bäbbelys sut dès son plus jeune âge qu'elle était destinée à bien plus que ce que lui inspirait sa vie dans son village natal. En effet, elle était dotée d'un intellect ainsi que de facultés d'apprentissage extraordinaires, dépassant tous les plus grands savants de son époque de plusieurs siècles. Elle devint rapidement un modèle pour son peuple et en prit naturellement le contrôle, même en dépit de sa place de femme. Celle qui deviendra plus tard l'une des plus grandes exarques au sein de l'armée de la Faucheuse se trouva bien vite attirée par les secrets que recelait la nature, notamment les plantes dont elle percevait les bienfaits. Très vite, elle réussit à les comprendre bien au-delà de ce que les humains de cette époque pensaient savoir. Selon elle, il s’agissait d'un langage, et une fois déchiffré et assimilé, les bienfaits qu'elle pouvait apporter à l'humanité étaient sans commune mesure. 

Toutefois, son intellect n'était pas la seule chose qui rendait spéciale la future guérisseuse Mortis. Elle avait durant son enfance développé un don rare chez les mortels. Bäbbelys possédait la faculté de pouvoir entendre les voix de l’immatériel ainsi que des objets inanimés. C'était là un don qu'elle avait caché durant de nombreuses années. Cependant, lors de son vingt-cinquième anniversaire, lors d'une balade dans son village, un murmure lui parvint aux oreilles. Lorsqu'elle en chercha la source, elle tomba sur un couteau caché sous le paillasson d'une hutte. Lorsqu'elle s'en empara, le couteau, bien que nettoyé, lui révéla avoir été utilisé par son propriétaire afin de tuer quelqu'un. Choquée par cette découverte, la guérisseuse alla à la rencontre du propriétaire des lieux et le confronta, lui affirmant qu'elle était au courant de son crime. L'homme lui explique qu'il ne voyait pas ce dont elle parlait, mais lorsque la jeune femme lui expliqua en détails comment il s'y était pris via les murmures du couteau, l'homme prit peur et se jeta sur elle avant de l'assommer. 

Lorsqu'elle se réveilla, la future guérisseuse se rendit compte qu'elle était ligotée sur une estrade et que les habitants de son village se tenaient tous en face d'elle, hurlant au meurtre. Elle comprit bien vite que l'assassin lui avait fait porter le chapeau de son propre crime. Lorsqu'elle se tourna sur sa droite, elle se vit que ses deux parents étaient également présents, une corde autour du cou. On lui expliqua que si elle acceptait sa sentence, ses parents seraient épargnés, bien que bannis du village. Dans le cas contraire, ce serait, pour eux tous, la pendaison. La jeune femme accepta pour sauver la vie de ses parents mais à une seule condition. Elle désirait partir dans l'autre monde grâce aux herbes qui lui avaient depuis toujours apporté réconfort. Les habitants acceptèrent et c'est en avalant une mixture à base de Belladone qu'elle quitte le monde des humains pour celui des immortels, devenant ainsi une Mortum Mortis. Elle changea son nom pour celui de la plante qui avait mis fin à sa vie de mortelle afin de ne jamais oublier l'injustice qui avait causé sa perte... 

Grâce à ses facultés, Belladone ne mit pas longtemps avant de franchir les différents échelons et de devenir Exarque, le plus haut grade qu'un Mortis puisse atteindre. Grâce à son expertise et à son affinité avec les plantes, elle se spécialisa en médecin de guerre, sauvant un nombre incalculable de vies dans l'enfer du champ de bataille. En parallèle de cela, elle devint vite une guerrière exceptionnelle, d'une létalité toute remarquable. Belladone développait également ses pouvoirs et mena de nombreuses recherches et découvertes sur les différentes espèces de démons et de Sang-mêlés, qui aida grandement les Mortis à les comprendre ainsi qu'à les combattre. Ses exploits devinrent vite légendaires, à tel point que la Grande Faucheuse, en personne, lui demanda de diriger l’immense hôpital de son royaume : l'Hygie. Belladone, touchée par cet acte de confiance, la remercia et accepta. L'Exarque modernisa l'Hygie et en fit la plus grande structure médicale de toute la création. Cette renommée était telle que ce lieu mythique parvint même aux oreilles des mortels. Les Grecs de l'Antiquité en vinrent même à donner son nom à l'une de leurs déesses, celle qui personnifiait la santé et la guérison. 

Cependant, au fur et à mesure que les millénaires passaient, Belladone se rendit compte que le champ de bataille lui manquait. Elle soignait à longueur de journée des blessés, et bien que ce fût sa nature profonde de les aider, elle rêvait en secret du moment où elle pourrait à nouveau faire parler les lames de ses épées plutôt que celles de ses scalpels. Heureusement pour elle, une rumeur selon laquelle l'Hëredys aurait été retrouvé lui donna de l'espoir, car cela annonçait un carnage, un carnage qu'elle ne comptait pas soigner mais bien commettre. La Faucheuse aurait besoin d'elle, et Belladone comptait bien ne pas la décevoir puisqu'elle serait son outil le plus précis, telle la lame d'un scalpel, mettant à mort ses adversaires avec une précision chirurgicale...