Voici l'un des sortilèges de protection des plus puissants que peut invoquer un Mortum Mortis faisant partie du corps guerrier des Gladius – les plus fervents défenseurs de l'ordre. Ce sortilège fut créé par l'Archmortis Arès qui, avec sa sœur jumelle Athéna est la générale en cheffe des Ad Bellum - les légions Mortis vouées à combattre Guerre, le second Cavalier de l'Apocalypse.
Ce sort permet à son lanceur de créer une construction magique défensive autour de son invocateur et de ses alliés. Ce bouclier a également comme caractéristique de renvoyer à l'assaillant tous les dégâts infligés au centuple. Ce dôme protecteur peut également s'agrandir et fusionner avec d'autres afin de former un dôme protecteur de plus grande envergure afin de protéger toute une section de Mortis face à une pluie de feux démoniaques par exemple. Ce sortilège est toutefois assez difficile à invoquer de par le fait que le Gladius doit lui-même délimiter l'ampleur et la surface de la protection. Si jamais elle est trop grande, ou que la concentration du guerrier vacille, l'égide se brise. Si jamais elle est trop dense, elle risque de gêner les guerriers sous sa protection en les entravant ou en leur renvoyant leurs propres dégâts.
C'est pour cette raison que cette invocation est réservée aux Gladius ayant atteint le rang de Bellatori, c'est à dire des guerriers expérimentés d'au moins un siècle. C'est grâce à ce sortilège qu'Arès protégea l'entièreté de la cité d'Athènes de la destruction face aux Archidémones Scylla et Charybde. Jusqu'à ce jour il est le seul à avoir jamais réussi une telle prouesse.