Lorsqu'un Démon supérieur est acculé par un ennemi, ou submergé par une émotion puissante et dévorante telle que la haine, la rage ou bien encore après avoir subi une humiliation, il s'abandonne alors totalement au monstre qui est en lui. Il ne réfléchit plus alors comme un être doté de raison et se rapproche plus d'une bête sauvage, brutale et dévastatrice. Il ne cherche dès lors qu'à satisfaire un seul but : la destruction de tous ceux qui se dresseront sur son passage, entre lui et la source de ce qui l'a fait basculer.
Cet état est connu sous le nom de Frénésie. Stade d'ultime puissance dans lequel il n'y a plus d'ami ou d'ennemi, plus de maitre ou de serviteur, plus de politique ou d'allié, plus de subtilité ou d'amour, plus rien… à part le chaos incarné. Lorsqu'un tel être rentre dans cet état, il n'y a que deux issues possibles, sa mort ou la mort de tous ceux aux alentours. A moins que la personne qui a provoqué le monstre ne soit éliminé le plus vite possible, ou bien que l'être doté de raison réussisse à reprendre les rênes. Cependant, les cas faisant mention d'une telle prouesse sont si rares qu'ils relèvent plus du mythe que de la réalité…
Shyvine, la fille du Diable en personne est la seule à avoir réussi un tel exploit du monde connu. Elle avait succombé à la Frénésie suite à son premier duel face au Prince Céleste et émissaire angélique Sandalphon, tous deux alors invités à Regnum Mortis. Il n'y eut ce jour aucune victime grâce à l'intervention du jeune Mortis Gabril qui sera connu par la suite sous le titre d'Hëredys.
Ce jeune homme partage alors l'Ambroisie de la Succube, substance aphrodisiaque les liant tous deux, aussi bien sur le plan physique que psychique. S'il y a bien une chose dont le chroniqueur Mortis présent ce jour là était sûr, c'était bien que, sans son intervention, les morts auraient pu être comptés par dizaine le temps que les Archmortis réussissent à abattre la princesse démoniaque.
La puissance absolument dévastatrice que peut invoquer un Démon dans cet état provient directement du cœur des Enfers. Peu d'êtres ayant assisté à cet effroyable spectacle sont encore en vie pour en témoigner, et ceux qui le sont préfèrent s'arracher les yeux plutôt que se remémorer ce souvenir.