Manœuvre de Narcisse

Cette manœuvre est l'une des tactiques de combat les plus déstabilisantes que peut effectuer un Mortum Mortis faisant partie du corps guerrier des Oculto – les experts en magie de l'ordre.  

Crée par l'un des centurions Oculto les plus émérites, cette tactique consiste à user de magie Arcanique pour créer deux portails, afin de renvoyer une attaque à son propriétaire. Les coups, les sortilèges ou bien encore les projectiles passent au travers du portail d'entrée avant de resurgir vers l'assaillant du Mortis par le portail de sortie. Une manœuvre aussi fourbe qu'efficace qui, bien souvent, suffit à abattre un ennemi.

Tout le monde connaît la légende de Narcisse, le demi-Dieu tombé amoureux de son propre reflet. Mais comme bon nombre de mythes divins, c'est un Mortum Mortis qui en fut à l'origine. La beauté de Narcisse était si renommée qu'elle finit par parvenir aux oreilles de Lilith, la Reine des Succubes. Désireuse de rencontrer ce Mortum Mortis à la beauté époustouflante, elle quitta les Enfers bien décidée à le faire sien. Lorsqu'elle l'eut enfin trouvé, elle tomba sous le charme de sa beauté et n'eut alors plus qu'une idée en tête : l'ajouter à son tableau de chasse.

Sachant pertinemment que le guerrier tenterait de la tuer, Lilith revêtit l'apparence d'une jeune servante et fit semblant de se noyer dans le lac près duquel le Mortis campait, afin de l'éloigner des autres guerriers. Son stratagème fonctionna à merveille. Le centurion se précipita dans l'eau pour la secourir. Lorsqu'il l'eut rejoint, Lilith usa de ses pouvoirs pour lui jeter un sort. Le guerrier devait tomber amoureux du plus beau visage qu'il soit donné de voir. Le sortilège n'eut pas les résultats attendus par la Démone. En effet, le plus beau visage qu'il lui fut donné de voir fut le reflet du sien...

Folle de rage et se sentant humiliée par son propre sortilège, Lilith décida de punir le centurion pour l'affront qu'il lui avait causé. La Reine des Succubes invoqua un harpon dimensionnel qu'elle projeta sur le guerrier afin de l'attirer au cœur des Enfers, là où elle pourrait lui infliger mille supplices pour son affront. Mais cela était sans compter la maitrise des arts Arcanique de l'Oculto qui lui renvoya son propre projectile magique, la renvoyant d'où elle venait : dans la fosse des Enfers.

Ainsi naquit la légende de Narcisse et l'élaboration d'une tactique de combat aujourd'hui devenue culte chez tous les Oculto.