Innombrables sont les récits relatant la magnificence de la Princesse de Pandémonie, certains osant même affirmer qu'elle éclipsera celle de sa mère. D'autres encore relatent la facilité déconcertante avec laquelle elle manipule ses ennemis comme ses alliés afin de parvenir à ses fins. Si toutefois un élément récurrent revient inexorablement au travers des mythes et légendes la concernant, c'est bien son ambition dévorante qui n'est à ce jour égalée que par celle de son père – le Seigneur des Ténèbres en personne.
En effet, la Princesse Shyvine Vanifer di Lilim est née de la plus puissante union qui soit à ce jour : celle de Lucifer et de Lilith, la reine des Succubes. De ce fait, elle est l'une des créatures les plus puissantes de tous les Enfers, héritant partiellement du pouvoir Archangélique de son père, et de la nature démoniaque de sa mère. D'ailleurs, cette dernière lui a légué son patrimoine génétique de Succube. Shyvine a donc constamment besoin de rapports sexuels, même si elle n'en mourrait pas si elle venait à manquer, à contrario des Succubes pur-sang.
Héritant de la perfection physique de ces deux parents en un savant mélange d'Enfer et de Paradis, Shyvine possède des pouvoirs de séduction et de manipulation mentale qui ne sont égalés que par sa mère. Tout comme elle, la Princesse est adulée et vénérée telle une déesse aussi bien par les mâles que par les femelles de tous les Enfers. La princesse est si convoitée qu'elle est obligée de repousser d'un bâton les centaines de prétendants, voire de les tuer quand ces derniers sont trop insistants ou indignes d'intérêt. Bien évidemment, cela ne l'empêche en aucun cas de se vautrer dans la luxure la plus décadente, prenant en elle hommes comme femmes, tant que ceux-ci possèdent la beauté suffisante pour approcher le temple qu'est son corps.
L'une des histoires les plus répandues à travers les peuples infernaux est la célèbre compétition entre les deux succubes royales. Ces dernières cherchent à obtenir le plus grand nombre de partenaires durant une orgie. C'est pourquoi, en s'alternant, l'une d'entre elles organise une orgie annuelle qui vise à dépasser les records obtenus par l'autre l'an passé. Durant cette unique soirée, tout mâle ou femelle ayant la beauté physique requise peut participer à cette débauche légendaire, peu importe leur race ou leur place dans la société. A ce que l'on raconte, le record jusqu’à présent atteint avoisine le millier de participants et est détenu par la Reine. Du moins jusqu'à ce que la Princesse organise la sienne, car s’il y a bien une chose qu'elle déteste par-dessus tout, c'est perdre.
Nombre des espèces de Sang-mêlés les plus puissantes ont été engendrées par les Princes Infernaux. Cependant, un grand mystère enveloppe la naissance de la plus puissante de toutes, les Vampires. Les armées Mortis comme Angéliques n'ont que peu d'information sur l'identité de leur créateur ou créatrice à part son nom : Vanifer. Il s'agit en réalité du prénom Angélique de la Princesse Shyvine. Seuls les Déchus ont la puissance nécessaire pour engendrer une espèce. L'existence de la fille du Diable devant à tout prix restée secrète, Shyvine prit ce nom lorsqu'elle entreprit de créer ses lignées vampiriques.
En tant qu’héritière du trône Infernal, Shyvine possédait plusieurs royaumes démoniaques. Les plus célèbres sont les mondes de Shurimi, d'Adaje, d'Angosy et d'Amannie. C'est d'ailleurs dans ce dernier que l'on trouve la somptueuse cité de Bézir, également appelée le joyau de la Princesse. Ce royaume est son fief ! C'est également en ce lieu que l'on peut trouver Elonna, l'académie des Succubes. Shyvine est également commandante en chef des Légions Pourpres. Il s’agit de légions d'élites qui sont spécialisées dans l'infiltration, le renseignement et l'assassinat. Ces armées sont presque exclusivement composées de démons sexuels ou du moins possédant une apparence humaine et une prédisposition à la manipulation. Il se dit que derrière chaque humain commettant des atrocités de masse se cache un ou une légionnaire pourpre...
Cependant, si toutes ces informations sont exactes, elles pourront bientôt devenir obsolètes, car le destin vient de mettre la Princesse Shyvine sur le chemin d'un Mortum Mortis pour le moins unique qui pourrait bien détenir le salut de son âme !